purpura
-
Bonsoir Serge(Arieh),
Si j'ai bien compris tes points de suspension tu souhaites savoir l'alternative au Paracétamol; il en existe plusieurs, sans problème.
L'Advil est un excellent antalgique et est souvent pris par les personnes qui font une allergie au Paracétamol, le plus souvent cutanée( apparition de plaques ou de stries rouges sur le corps, pouvant aller jusqu'au "gonflement" des parties touchées) ( à noter que cet été, lorsque il prenait régulièrement diu Paracétamol après l'ablation de ses dents de sagesses, Rémy présentait sur le corps des stries rouges vifs, qui disparaissaient en quelques heures et que nous avions attribué à une allergie à l'herbe)
Le soir qui a suivi sa fracture de poignet la semaine dernière et le lendemain, Rémy a pris de l'Advil, sans problème apparement.
Mon Toubib, que j'avais contacté au tel, m'a confirmé qu'il s'agissait d'un médoc d'une famille totalement différente de celle du Paracétamol, qui se rapproche plutôt de l'aspirine, sans toutefois avoir les mêmes effets éventuels secondaires (agrégat plaquettaire).
De plus, l'Advil qui sur certaines personnes ne fait presque pas effet, à eu sur Rémy un effet analgisant super et lui a permis de passer une très bonne nuit, alors qu'avant de prendre le médoc, il souffrait terriblement de la pression de son plâtre.
Et puis il y a aussi tout bêtement l'aspirine; bien sûr, lorsque les plaquettes sont très basses, il faut éviter ce médoc; mais comme je l'ai dit dans un précédent message, l'hémato du CHU que j'avais consulté (et dont j'attends des nouvelles) m'a dit que, à priori, hors pèriode de crise, l'aspirine ne lui paraissait pas contre-indiqué...
En fait, peut-être à tord, nous pensons que nos gamin courent un risque hémoragique permanent; du coup on banni l'aspirine, alors que si ça se trouve c'est le Paracétamol qui est en cause.
En tout cas une piste très sèrieuse; le plus simple, pour l'instant est d'éviter de donner du Paracétamol. Si le gamin qui en prend de manière habituelle et qui fait un PTAI remonte lorsque il cesse d'en prendre, celà me semble plus qu'interessant et facile à vérifier.
Celà peut paraître tout con, mais j'ai en tête une phrase écrite par je ne sais plus quel professeur dans un article sur le PTAI qui dit:" si la thrombopénie fait suite à une réaction à une substance et suffit alors d'indentifier la molécule en cause et de la bannir; la guérison survient alors rapidement...."
Si un prof, spécialisé en Hémato, écrit celà c'est bien qu'il a dû avoir, à un moment ou à un autre, des exemples concrets!!!
Tout celà n'est pas un délir de ma part puisque aujourd'hui c'est le service hémato du CHU, qui pour la première fois depuis le début de toute cette m.... m'a demandé de réfléchir sur les médoc que Rémy a pu prendre quelques jour savant ses crises; chaque fois je tombe sur le Paracétamol, et rien d'autre; j'apprends aujourd'hui qu'on en a en plus certainement donné à Rémy lors de son hospitalisation ( période où ses plaquettes sont restées basses jusqu'a ce qu'il quitte l'hosto); j'ignorais tout de ce produit jusqu'à ce que je me renseigne et constate que des cas rares mais certains de thrombopénie médicamenteuse ont été répertorié à la suite de l'utilisation de ce produit, ce qui oblige d'ailleurs les labo à en faire mention sur leur notice.
A priori, les études ont été faites entre 1975 et 1980, avant que le produit ne reçoive les autorisations néccéssaires à la mise en vente sur le marché; et je t'assure que lorsque les 2 labos ont été avertis par mes soins ça n'a pas traîné pour qu'on me rappelle à mon bureau...
Donc je pense qu'il y a là une piste sèrieuse, au moins pour certains cas.
Je vous tiens bien sûr informé,
Serge(Rémy)Anonymous 05 mrt 2006, 07:02 - Rapporteer misbruik
purpura thrombopénique
- purpura
- purpura
- purpura
- purpura
- Purpura thrombopenique
- Purpura thrombopenique
- purpura rhumatoïde
- Purpura thrombopénique
- purpura
- Purpura thrombopénique
- Purpura thrombopenique idiotique
- purpura rémy
- manu
- Purpura Thrombopenique idiotique
- carpinus
- vitamine C
- vaccins
- Purpura thrombopenique idiothique
- purpura
- vit. C
- purpura (par Serge papa de Rémy)
- vitamine C
- Purpura thrombopenique idiotique
- purpura
- vit C
- Purpura Thrombopenique idiotique
- vit C
- PURPURA
- pétéchies
- pétéchies
- pétichies
- purpura/scorbut
- PURPURA
- PURPURA
- vitamine c
- Purpura Thrombopénique Idiopathique
- purpura thrombopénique, Hereditaire ??
- purpura
- PURPURA THROMBOPENIQUE
- purpura
- quel bonheur!!!!!!!!!
- ENCORE MOI!!!!
- Purpura
- bjr serge et bjr a tous
- UN GRAND PAS AUJOURD'HUI!!!!
- purpura
- bonjour a tous!!!
- purpura
- bonjour
- purpura