purpura

  • Bonjour à tous,

    Bienvenue à Lucie sur ce forum et merci à Christine pour ce nouveau témoignage détaillé.

    Uen fois de plus nous avons la preuve que cette maladie est totalement déroutante car ce qui provoque (ou semblerait provoquer) une chute chez les uns, se traduit par une remonté chez d'autres ( ici, vaccins contre la grippe).
    Toutefois, me semble t-il, le cas de Lohan semble bien encore une fois traduire le lien qu'il existe entre affection et chute de plaquettes puisque dans son cas le faible taux de globules blancs le rend plus sensible aux affections et qu'il développe en parrallèle un PTI.
    Mais encore une fois, je ne suis ni Toubib ni biologiste.
    Doc Bill a-il un avis sur ce point?
    Pour le reste du témoignage je ne peux que saluer avec respect Christine qui semble détenir sur ce forum le triste record des emm... durables.

    Effectivement, toute les situations sont relatives et ce qui est grave pour les uns devient bénin au regard de ce que subissent d'autres...

    Lucie, nous avons tous eu des espoirs et nous continuons à en avoir.
    Lorsque ce forum a débuté nous étions à errer sur le net dans l'espoir de trouver un site qui propose LA solutions.
    Nous savons maintenant qu'il n'en existe pas de générale et de définitive et qu'il faudrait que la Recherche se bouge encore d'avantage pour résoudre les problème du PTAI.
    Ce que tu vis en ce moment nous l'avons tous vécu et continuons à le vivre: attente des résultats, angoisse du lendemain, espoirs dans une solution définitive, prudence des médecins et parfois heurts avec les soignants qui peuvent sembler innéfficaces.
    En lisant les divers témoignages de ce sites tu as pu te rendre compte de tout celà.
    Il semble que, statistiquement, les PTAI qui touchent les jeunes enfants ont souvent tendance à disparaitre comme ils sont venus, sans explications particulières.
    Même si tu vis en ce moment des choses difficiles, je t'invite à nous tenir informé de l'évolution de l'état de ton bébé et des traitement mis en place car celà peut aider notre réflèxion générales et informer d'autres personnes qui connaissent des situations similaires.
    Je t'incite aussi à demander des explications TRES CLAIRES aux médecins sur les traitements et leurs effets secondaires.
    Je te rappelle également que j'avais donné (et je continue de le faire) à mon fils du Macérat de Charme et qu'à partir de ce moment là les plaquettes étaient remontées en flèche.

    Hasard ou non je n'en sais rien, mais comme les Toubibs ne savent pas grand choses non plus sur cette maladie il n'y a pas de mal à essayer l'homéo puisque, au pire, il n'y aura pas d'effets secondaires.

    Bon courage,

    Serge(Rémy)

    Anonymous 06 jan 2006, 08:55 - Rapporteer misbruik
Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.

purpura thrombopénique

Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.