purpura

  • Bonjour,

    Dans le même ordre d'idée que précédement j'ai contacté les laboratoires Aventis ( Géluprane et Doliprane) . Là aussi, les choses sont prises aux sèrieux car bien que rares des thrombopénies liées à la prise de paracétamol ont indiscutablement été mises en évidence.

    Je dois prochainement être contacté par le service de pharmaco-vigilance de cette société.

    Dans l'intervalle il est important que ceux d'entres vous qui ont des raisons de penser qu'ils ont pris du paracétamol quelques temps avant leur crise me le fasse savoir.

    Celà peut-être important car on entend ça et là que "les problèmes de chute de plaquettes sont de plus en plus fréquents..." Or je remarque quant à moi que depuis 2 ou 3 ans l'aspirine a mauvaise presse tandis que les médoc à base de paracétamol sont de plus en plus prescrits ou donnés spontanément dans les hosto; en plus comme il est délivré sans ordonnance il y a une sorte de rush sur ce médoc, ce qui pourrait expliquer une éventuelle augmentation des cas constatés, qui ne se seraient pas révélés à l'époque où les gens prenaient plutôt de l'aspirine.

    C'est en tout cas une piste à explorer...

    A bientôt,

    Serge(Rémy)

    Anonymous 02 Mar 2006, 10:57 - Denuncia
Questi forum non sono più attivi. Per pubblicare una nuova discussione, si prega di visitare il nostro nuovo Francia Forum.

purpura thrombopénique

Questi forum non sono più attivi. Per pubblicare una nuova discussione, si prega di visitare il nostro nuovo Francia Forum.