Recherche d'emploi

  • BADIEL Emmanuel Dhato
    08 BP 11197 Ouagadougou 08
    Tél : +226 70 39 94 75
    E-mail : [email removed]
    Ouagadougou-Burkina Faso
    Afrique de l’Ouest.

    Infirmier Diplômé d’État depuis 5 ans ;
    Douze (12) ans d’expérience dans la profession infirmière ;
    Infirmier chef de poste (I.C.P) ;
    Surveillant d’unité de soins(SUS) dans le secteur privé ;
    Chargé de recrutement des professionnelles de la santé pour le compte de recherche Marketing Services (RMS) Sénégal ;
    Conseillé counseling en prévention de la transmission des IST/VIH/SIDA ;
    Promoteur des produits ARVIE ;
    Major du cabinet de soins Nabonswendé ;
    Prestataire en prévention de la transmission mère/enfant –IPPF/ABBF (International planned parenthood federation for African Region/ Association burkinabé pour le bien être familiale) ;
    Présentement superviseur du centre médical au site aurifère de Youga ; ETRUSCAN(Canada)/BMC (Burkina Mining Company)

    FORMATION

    Baccalauréat SH (Sciences Humaines)…………………………………………………..………………………2004/2005
    UFR/SH (Sociologie) Université de Ouagadougou …………………….…..………….…………..…….…2005/2006
    UFR/SH (Sociologie) Université de Ouagadougou …………………….…………………………....…….2006/2007
    Diplôme d’Infirmier D’État ……………………………………………………….….………………………..…….2001/2004
    Attestation de formation en counseling IST/VIH/SIDA………………………..………………….………………2005
    Séminaire de formation en prise en charge syndromique des IST/VIH/SIDA…………………...……...2004
    Séminaire de formation sur la prise en charge intégré des maladies de l’enfant ……………………. 2004
    Séminaire de formation sur la prévention des infections et la gestion des déchets sanitaires …..2004
    Attestation de formation en prise en charge de la transmission mère/enfant du VIH/SIDA...........2007
    Attestation de formation aux premiers secours/ Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers …….. 2008
    Attestation de formation en prévention et extinction des incendies (BNSP)……………………………2008

    EXPÉRIENCES

    2007/2009 Infirmier d’État en poste au projet aurifère de Youga ETRUSCAN/BMC
    J’ai assuré le fonctionnement du centre médical de Youga courant Aout 2007 à courant Octobre 2007 avant que l’équipe ne soit renforcée. Seul à cette époque, il me fallait pour mieux assurer la gestion du centre médical des outils de gestion très précis. La mine était à sa phase de construction et employait près de 500 personnes repartit en plusieurs nationalité (Sénégalais, malien, Sud -Africain, Marocain, Kenyan, Canadien, Anglais, Philippin, français…)
    Vu l’ampleur du travail, j’ai élaboré un logiciel de gestion informatique qui me permettait d’avoir une meilleur visibilité de la gestion pharmaceutique (avec prêt de 200 catégories de produits pharmaceutiques) et de la gestion des patients. Mon travail consistait à prendre en charge les cas de maladie courante, les accidents et les incidents de travail ainsi que leur déclaration, les déclarations de cas au CMA, les séances de vaccination, la stabilisation de cas graves et leur l’évacuation vers des centres de santé appropriés, la gestion et la commande des produits pharmaceutiques, des rapports mensuels à adresser au CMA et au Directeur de la mine… Pour ce faire, je travaillais en étroite collaboration avec le responsable sécurité au travail et Environnement (SSE), le CMA, et le CSPS de youga. Nous somme présentement à la phase d’exploitation de la mine et le centre médical s’est vu renforcé par du personnel médical. Mes attributions actuelles se résument à :
     Superviser les unités de soins ;
     Assurer la consultation médicale de routine et les soins nécessaires ;
     Assurer la gestion de l’unité pharmaceutique en ordonnant et réceptionnant les commandes ;
     Assurer la gestion informatique du centre médical ;
     Réceptionner et de traiter les commandes afférents au centre médical ;
     Assurer conjointement avec le département santé et sécurité au travail le contrôle et la qualité des repas ;
     Rédiger les différentes procédures du centre médical et veiller à leur application ;
     Réaliser les études de terrain et proposer des solutions aux problèmes de santé ;
     Assister aux réunions du centre médical et exécuter les décisions y afférent ;
     Concevoir et exécuter avec l’adhésion du supérieur hiérarchique le suivi des programmes d’activité ;
     Élaborer et animer conjointement avec le département santé et sécurité au travail des thèmes de formation mensuel et des brochures de sensibilisation ;


    2007 Prestataire en prévention de la transmission mère/enfant du VIH/SIDA IPPF/ABBF
    L’un des objectifs de l’ONG IPPF en collaboration avec l’ABBF était de réduire de plus du 1/3 la transmission du VIH de la mère à l’enfant et ce pendant 3 ans. Au nombre d’une vingtaine de participant dont j’étais deuxième sur la liste des lauréats, je devais assurer la prise en charge médicale et psycho-sociale des femmes PV/VIH de l’antenne de Bobo-Dioulasso, la deuxième grande ville du Burkina Faso.

    2007 Major du Cabinet de soins Nabonswendé Secteur 27-Ouagadougou
    En raison de problème de santé, le responsable du cabinet m’avait confié les commandes afin de poursuivre la continuité des prestations de service. Le cabinet avait été fermé durant trois mois et la clientèle était à reconquérir. Avec deux agents sous ma responsabilité, j’ai organisé le travail de façon à ce que chacun y met du sien. Chaque matin, je répartissais les responsabilités et je veillais à ce que le peu de malade qui vienne repartent satisfait. En seulement deux semaines non seulement nous avons pu rattraper le flux perdu mais bien plus nous avons fidélisé nos patients et regagné leur confiance.

    2006/2007 Promoteur des produits ARVIE Burkina/Côte d’Ivoire
    Arvie était une gamme de produit thérapeutique fait à base de plante naturelle. Son fabriquant, un révérend missionnaire l’avait fait appeler « Arbre de vie ». Ce produit, très efficace, pour ceux qui l’avaient essayé connaissait malheureusement un sérieux problème de commercialisation. L’on m’avait donc fait appel pour aider à véhiculer le produit sur le marché au travers de mes patients.
    J’ai donc d’abords cherché la cause de cette mévente, afin de comprendre pourquoi ce produit si magnifique n’avait pas de succès. J’ai donc adopté une solution à six étapes : Dans un premier temps, j’ai d’abords suggérer la redéfinition des pathologies traitées. En effet, certains termes utilisés rendaient difficile la compréhension de la notice ; Deuxièmes, il fallait s’accorder sur un nom qui était à la fois facile à retenir et qui faisait réellement pensé à un produit médical ; donc ARVIE comme diminutif du mot Arbre de vie ! Troisièmement, j’ai proposé la diversification des points de vente du produit ; au total cinq sites de vente au lieu de deux ; Quatrièmement, je faisais la promotion du produit auprès des mes patients et les orientaient vers les différents points de vente ; Cinquièmement, j’ai réorganisé le design de l’emballage du produit pour une plus bonne visibilité et une plus bonne compréhension des indications thérapeutiques, j’ai pris le soins de mentionner les différents contacts des cinq unités de vente ;Sixièmement, j’ai instauré une sorte de feed-back entre vendeur et client par une boîte de dialogue dans le but de permettre au client de faire des remarques et des suggestions sur le produit ou de proposer un rendez-vous dans le but d’évaluer le taux de satisfaction du produit.
    Le bilan au bout de deux mois seulement était très net !
    • La demande du produit à vertigineusement augmenté ;
    • Nette diversification de la clientèle avec un taux d’accessibilité et d’acceptabilité élevés ;
    • Cela a conduit à initier un laboratoire local au Burkina avec un taux de productibilité de 10% par rapport à la maison mère.


    2006 Agent recruteur pour le compte de RECHERCHE MARKETING SERVICE (RMS) Sénégal
    La RMS avait été désigné pour parfaire les données du site internet Impact Malaria. Pour se faire elle devait avoir l’avis de plusieurs professionnels de la santé. Mon rôle était de lui trouver dix professionnels de santé de toutes catégories (milieu pharmaceutique, médical et administratif…).et de tous grades confondues (Infirmier, Sage femme, Docteur, Professeur…).
    Je devais travailler en collaboration avec cette dernière et les représentants d’un laboratoire basé en France et au Mali en leur donnant des renseignements sur les profils retrouvés.
    En tout dix jours m’avaient été donnés pour rassembler les filtres recherchés ; il m’en a fallut que deux !
    Malgré l’exigence du poste qui était de conjuguer les profils genres, âges, niveau d’étude et activités professionnelles en adéquation avec l’emploi de temps des profiles, le bilan de deux jours avait été jugé très satisfaisant.

    2005/2006 Infirmier chef de poste au cabinet privé saint Emma Ouagadougou
    J’ai été promu à ce poste après une année d’expérience en raison du départ de l’ICP pour San-Pedro (RCI).En tout cinq agents étaient sous ma responsabilité.
    Je devais assurer la gestion et l’administration du cabinet. Pour plus de rentabilité j’ai introduit dans le paquet minimum d’activité une consultation en gynécologie assurée par un spécialiste en gynécologie et aussi instauré une exonération de 50% sur la consultation des enfants de 0 à 15 ans. Ce qui à conduit en quelques mois à une augmentation du taux de fréquentation à l’ordre de 37% par rapport à l’année précédente.
    Aussi pour deux rencontres consécutives, le cabinet à été félicité par le CMA (district sanitaire) pour bonne tenue des locaux, et régularité des rapports d’activité.





    2004 Infirmier Diplômé d’État au cabinet de soins Saint Emma Ouagadougou
    Ma tâche était de :
    • Superviser les unités de soins ;
    • Assurer et suivre l’exécution des prescriptions médicales ;
    • Garantir la bonne tenue de la salle de pansement, d’injection et de mise en observation ;
    • Remplir et acheminer le rapport mensuel et le TLOH (télégramme de lettre officielle hebdomadaire)
    Bilan :
    Fidélisation des clients par rapport à 2003
    Proposition de projet de suivi à domicile accepté par le responsable.

    2003/2004 Stage en milieu rural Kougoussi
    • Responsable d’une équipe de Sept (5) Infirmiers d’État et deux (2) sages femmes d’État ;
    • Chargé de la répartition des tâches et la gestion de l’emploi de temps.


    1998 Gérant du cabinet « la croix du secours annexe » Côte d’Ivoire
    D’abord auxiliaire durant trois mois, mon major s’est peu à peu détaché pour d’autres fonctions tout en me confiant la gestion.
    J’assurais :
    • La gestion des unités de soins ;
    • La bonne gestion de la sortie des médicaments d’urgence ;
    • La rédaction du rapport financier en fin de journée de travail.

    1997 Aide soignant à l’Infirmerie privée la vocation Côte d’Ivoire
    Mon rôle était de :
    • Assurer l’accueille des malades ;
    • Assurer le maintien du matériel médico-technique
    Bilan : multiples félicitations adressées au premier responsable pour la qualité de l’accueille.
    Matériel toujours prêt, propre et stérile.

    LANGUES
     Français : lu, écrit, parlé
     Anglais : Notions scolaire, écrit et oral : passable ;
     Afrique : Liélé, Dioula, Mooré : parlé.

    DIVERS

     31 ans, célibataire ;
     Jeune Ambassadeur pour la paix AJI/UPF/YFWP/ONU ;
     Secrétaire à l’organisation des associations AJI et ACCES ;
     Participé à plusieurs formations et conférences scientifiques ;
     Secouriste ; Agent de sécurité incendie ;
     Auteurs compositeurs (musiques et théâtres) ;
     A écrit plusieurs projets réalisables et réalisés ;
     Invité à deux conventions MESSRS /FAPE en 1988 et celle du Partenariat entre le ministère de la Santé et les promoteurs des établissements privés de santé (05 Juin 2004) ;
     Formation en gestion administrative 2004 ;
     Maitrise de l’outil informatique, Bureautique, Internet et de gestions…

    BADIEL EMMANUEL D. 21 Apr 2009, 04:12 - Report
These Forums are no longer active. To post a new discussion, please visit our new Spain Forums.

disponible pour un poste d"infirmière

These Forums are no longer active. To post a new discussion, please visit our new Spain Forums.